6 qui prend !

6 qui prend !

25 mai 2019 2 Par sv1989

Un jeu de cartes qui peut se jouer jusqu’à 10 personnes ! De quoi mettre l’ambiance ! Très simple à prendre en main et s’emporte facilement partout 🙂
Acheter le « 6 qui prend » à 13€90

Le but du jeu : prendre le moins de points. Les points sont les petites têtes de bœuf (dixit vachette) sur les cartes. La majorité des cartes ont une seule vachette mais cela peut monter jusqu’à 7 !

Il y a 104 cartes, au début du jeu tout le monde à 10 cartes en main. Parmi les 104 cartes, on pose 4 cartes pour former 4 début de lignes. Le but est de ne jamais être la 6ième carte posée au bout d’une des 4 lignes.

Après la distribution, tout le monde choisit une carte et on la révèle tous en même temps. Le premier à poser sa carte est celui qui a la plus petit valeur et après on joue dans l’ordre croissant. Notre carte doit être positionnée sur une des 4 lignes après la valeur la plus proche. Si notre chiffre est inférieur aux cartes disposées sur la table alors il faut récupérer une ligne et la remplacer par notre carte. En disposant au fur et à mesure les cartes, il y a forcément des joueurs qui doivent prendre des lignes, donc des points !

Quand les 10 cartes sont jouées, on compte son nombre de vachettes ramassées. Le perdant est celui qui en a le plus !

Ce jeu est stratège mais à une grande part de hasard. De plus, tout dépend de comment jouent les adversaires.

Si ce jeu de carte vous a plu, je vous invite sur l’article Skull king. Un jeu de carte Pirate où l’on doit faire un nombre annoncé de plis.